En 2013, une capsule temporelle très spéciale de 15 pieds de long a été découverte lors de l'émission « Diggers » de National Geographic. C'était la capsule temporelle de Steve Jobs enterrée en 1983.
En 1983, une capsule temporelle, connue sous le nom d'Aspen Time Tube, a été enterrée à la clôture de la Conférence internationale sur le design. Divers objets ont été apportés par les participants, comme un Rubik's cube, des badges nominatifs ou un enregistrement Moody Blues. Mais la capsule temporelle est devenue célèbre et connue sous le nom de « Capsule temporelle de Steve Jobs » parce que le co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, a fait don de la souris Lisa qu'il a utilisée lors de sa présentation à la conférence.
L'idée était de le déterrer en 2000, mais cela n'a pas été fait. La capsule temporelle de 15 pieds de long a été perdue. Les organisateurs ne connaissaient pas l’endroit exact où la capsule était enterrée. La capsule temporelle de Steve Jobs a donc été cachée et perdue sous terre pendant 30 ans.
En 2013, l'Aspen Time Tube a finalement fait surface, grâce à la participation de l'émission « Diggers » de la chaîne National Geographic. Le premier trou qu'ils ont creusé était vide, mais ils ont trouvé la capsule temporelle dans le deuxième qu'ils ont creusé.
À l'intérieur de la capsule temporelle se trouvaient littéralement des milliers de choses. Heureusement, de nombreux objets avaient été protégés avant l'enterrement. Une grande partie de ce qui se trouvait dans le tube est encore en bon état. Il a fallu un certain temps pour découvrir la souris, mais elle était là, outre un Rubik's cube, un pack de six Balan
tine beer et photographies : la souris Lisa que Steve Jobs a utilisée lors de sa présentation à la conférence de 1983.
Lors de la conférence de 1983 à Aspen, Steve Jobs avait parlé de prédictions concernant la technologie du futur et avait distribué des cassettes de son discours à tous ceux qui le souhaitaient. Le thème de la conférence était « L’avenir n’est plus ce qu’il était ». Les cassettes ont en grande partie disparu, mais une est réapparue en 2012 et est désormais connue sous le nom de discours « perdu » de Steve Jobs. Steve Jobs semble avoir prédit les technologies futures comme l’iPad, les réseaux sans fil et même l’App Store d’Apple. Et ce ne sont là que quelques-unes des prédictions.
Le président de la conférence a rappelé qu'il avait mis le pack de six bières dans le tube parce que les gars qui déterraient le tube seraient en sueur.
Comments